Marie et Jean

ELLE > Avant la thérapie j'avais l'impression que nous étions incapables de construire quelquechose ensemble tellement nos avis étaient divergeants, à chaque décision que nous devions prendre. J'ai découvert par les jeux que vous nous avez proposés, qu'il y avait d'autres façons de communiquer qu'avec des mots, par exemple avec des attentions, des gestes, des silences, des objets, des règles de communication à mettre en place pour se respecter... de cette façon nous aboutissons a des résultats ensemble qui sont de belles créations souvent très surprenantes pour nous deux.
Maintenant j'ai envie de poursuivre pour apprendre à discuter sans se disputer, ce qui reste encore à améliorer.

LUI > Au début j'avais du mal à comprendre où cela nous mènerait, mais je voulais avancer et vous avez su nous mettre à l'aise. Je ne regrette pas d'avoir persévéré, car aujourd'hui ma femme a retrouvé le sourire avec moi et ça change tout. J'ai l'impression de la découvrir....Je me suis pris au jeu de cet apprentissage et j'ai envie de continuer.

Jérôme et Nadia

LUI > Je n'avais jamais osé lui dire que je lui en voulais de vouloir toujours tout décider et de m'en demander toujours plus. Grâce à notre nouvelle façon de communiquer, je sais maintenant me faire entendre à temps. Je la trouve aussi plus attentive et moins exigeante.


ELLE > Avant de venir vous voir, mon mari commençait à se tourner vers une autre femme et je lui en voulais beaucoup. Je pensais qu'il ne m'aimait plus. Votre accompagnement nous a permis d'identifier une relation de pouvoir entre nous, de comprendre notre façon de l'alimenter et de trouver une nouvelle façon pour la déjouer. C'est important de réaliser que nous avons chacun notre part de responsabilité dans ce qui arrive et de l'assumer.

Catherine et Philippe

ELLE > Je n'aurais jamais imaginé que la thérapie de couple puisse se concillier avec un temps de loisir. Quand on est en crise on ne pense pas à partir en week end ensemble. L'urgence de notre situation et nos contraintes familiales nous ont fait opter pour un week end intensif et cela s'est révélé être très positif, tant sur le plan du travail thérapeutique, que du temps que cela nous a libéré pour nous retrouver et discuter tranquillement. J'ai eu l'impression de gagner du temps sur tous les plans et nous avons vraiment eu le sentiment ensemble de faire quelquechose de fort pour notre couple.


LUI > Ce qui m'a rassuré en travaillant sur deux jours, c'est de savoir que même si cela comportait un risque d'aborder certains sujets houleux, nous avions plusieur séances et donc une sorte de garde fou, au cas où cela déraperait entre nous. Ce fut une expérience très intense, assez bouleversante mais que nous comptons renouveler sans attendre, chaque fois que nous en ressentirons le besoin.

Une famille

Merci Dino de nous avoir aidé à traverser cette crise douloureuse sur quelques séances. Notre fils Mathieu ne voulait plus aller en thérapie et était devenu totalement inaccessible. Le fait de venir tous les trois sensemble, sur votre conseil, nous a permis de comprendre ce qu'il vivait et ne voulait pas nous dire. Votre humour chaleureux ainsi que vos remarques et questions très pertinentes ont permis une sorte de circulation dans notre " processus relationnel" comme vous le dites. Nous aimons en plaisanter aujourd'hui, quand ça se répète encore parfois et c'est un peu comme si vous étiez là avec nous.

Claude et Nathalie

LUI > Ce que j'aime dans votre approche c'est le temps que vous consacrez pour nous mettre à l'aise au début des séances. Le partage d'un café, la bonne humeur, cela me donne un peu l'impression de venir tout simplement rencontrer un autre couple et j'avoue que cela compte beaucoup, car j'étais un peu réservé par rapport à la thérapie. Cela donne du courage pour la suite.


ELLE > Nous n'en sommes qu' au début, mais pour moi le plus important c'est d' être encouragée dans ce qu'on sait bien faire ensemble. Ce sont des choses qui semblent tellement évidentes, mais que l'on est plus capable de voir, ou dont on a même pas conscience. Cela me rassure que vous puissiez le voir et de vous entendre nous le dire.

Corinne et Serge

ELLE > Le fait que vous reculiez physiquement lorque nous parlons, nous a permis d'aborder des thèmes très intimes qui nous semblaient impossibles à exprimer entre nous en d'autres circonstances.


LUI > Oui votre présence discrète quand nous échangeons et votre soutien chaleureux et encourageant quand vous vous rapprochez de nous, nous ont mis en confiance et nous aident beaucoup à aller plus loin à chaque séance. Merci !


Grille d'aide
à la décision



Un temps de réflexion comme première mise au travail.

Emission sur TMC
Ça nous ressemble


LeNous.Org - Ca nous ressemble - TMC







Pour illustrer notre approche nous avons accepté de participer à l'émission "les amours en famille" de TMC, en recevant gracieusement leurs invités.
Extrait diffusé le 19.06.2011

Special ADOS



Contactez Dino Ragazzo
> +33 (0)6 07 13 36 90

Prenez du recul !



Nous vous accompagnons sur un week-end ou plusieurs jours. Une opportunité pour vous de combiner voyage intérieur et dépaysement..., tout en concentrant votre énergie et votre temps.

Mentions légales

Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites.

Les textes et éléments graphiques, leur présentation et leur assemblage figurant dans ce site, les productions vidéo et sonores et d'une manière générale tous les documents contenus dans ce site, constituent des œuvres de l'esprit et sont protégés en tant que tels par les lois des pays du monde entier et les traités internationaux. Le nom LeNous et son logo sont protégés à titre de marques.

Anne et Dino Ragazzo consentent à l''utilisateur le droit de consultation de ce site pour son usage strictement personnel et privé. Toute reproduction, rediffusion ou commercialisation totale ou partielle du contenu est interdite.

Crédits

Hébergement
Infomaniak

Conception graphique et réalisation
Hugo Thomas

Crédits vidéo
TMC

Crédits photos
Anne et Dino Ragazzo