Emission sur TMC
Ça nous ressemble

Il n'y a pas de règle. Cela dépend avant tout de votre besoin, de votre motivation, du rythme de travail que vous adoptez et de la façon dont vous réagissez entre les séances.
voir aussi question prix à payerNous recommandons une à deux séances d' 1H30 par mois pour un suivi traditionnel.
La régularité joue un rôle très important.
En cas de situation très conflictuelle ou urgente voir nos différents programmes plus intensifs.
> Voir nos différents programmes
En optant pour l'accompagnement par un couple de praticiens, le système client se donne surtout des opportunités supplémentaires pour progresser plus vite et plus loin.
" Un changement devient possible dès lors que l'on devient capable d'accepter ce qui est."
[Théorie Paradoxale du Changement de Arnold Beisser].
Les interventions sont plus riches lorsqu'elles se nourrissent de la diversité des points de vues d'un couple de praticiens, de la synergie des compétences de la complémentarité des sexes, des personnalités etc.
Les clients entendent l'intégralité des observations et des hypothèses formulées devant eux par les praticiens. Cela facilite et accélère la prise de conscience des clients qui peuvent prendre appui sur tout ou partie du contenu capté et de se rapprocher de la vision de l'un et/ou de l'autre des praticiens.
D'une certaine manière, le mode de dialogue des praticiens et leur manière de construire une intervention qui tient compte de leurs points de vues respectifs, peut inspirer les clients et stimuler d'autres façons d'interagir lorsque leurs opinions semblent diverger.
Pour encourager votre partenaire à découvrir une première séance de thérapie, vous pouvez lui présenter votre projet comme une demande de soutien à une souffrance qui n'est plus tolérable pour vous, ou comme une proposition de travail ensemble pour construire du nouveau.
Les résistances sont souvent liées à la peur de l'inconnu. N'hésitez pas à nous appeler ensemble !
Si vous choisissez de retarder encore le moment où vous irez consulter, vous prenez le risque de reproduire sans cesse les mêmes comportements répétitifs... avec un nouveau partenaire ou dans des circonstances analogues (par exemple dans les relations de travail).
Une thérapie est avant tout un investissement (temps, énergie, argent).
Les facteurs clés de réussite sont :
• le niveau de confiance qui s'établit entre clients et praticien(s)
• la motivation, le désir d'apprendre, de se remettre en question, de faire face...
• la clarté des objectifs visés.
Pour évaluer le prix à payer , nous vous invitons donc à vous concentrer sur le bénéfice attendu de l'investissement global plutôt que sur le seul coût de la séance
> Voir nos différents programmes
Nous utilisons ce terme pour différencier un groupe de deux personnes en relation, d'un couple conjugal ou parental. Il s'agit par exemple d'une dyade père/fils, mère/fille ou toute autre relation personnelle ou professionnelle.
Il faut le comprendre ici comme un ensemble structuré de personnes, qui interagissent
(couple, famille, équipe...)
Le mot allemand "Gestalt" signifie forme.
La Gestalt-thérapie a vu le jour au début des années 50 aux USA.
Cette approche humaniste et holistique permet de "mettre en forme", de donner une forme signifiante par l'expression des dimensions intellectuelles, émotionnelles, corporelles, relationnelles et spirituelles.
Elle met l'accent sur les modalités de contact entre soi et l'environnement et sur les contraintes existentielles,qui modulent notre façon d'être au monde.
Elle favorise l'évolution du champ de conscience et de la responsabilité personnelle.
La Gestalt-thérapie, dans son aspect phénoménologique, considère qu'il n'y a pas de vérité en soi. Le rapport au monde est mouvant en permanence.
La nature du lien est un facteur important pour répondre à cette question. Parfois le lien est tellement puissant qu'on ne peut pas se séparer et pourtant le quotidien est douloureux.
On peut rester ensemble en faisant autrement ou encore prendre de la distance momentanément. Dans tous les cas c'est la conscience de la situation qui compte et cela prend un certain temps pour y voir vraiment clair.
C'est en mettant de l'éclairage sur la relation, sur le désir de changer ou pas la situation et en prenant le temps de faire mûrir une décision par le dialogue, que vous vous donnerez une chance de trouver votre réponse.
Apprendre à vivre mieux ensemble ou a bien se séparer selon les circonstances , c'est un processus plus facile quand on le fait de façon consciente et constructive.